Visites à domicile

Les visites à domicile

Mon accompagnement de sage-femme ne s’arrête pas à votre grossesse et au rendez-vous au cabinet médical : je vous accompagne et serai présente à vos côtés pour vos premiers pas à la maison avec bébé.

Je viendrai vous voir directement chez vous dès le lendemain ou le sur-lendemain de votre retour à domicile. Nous pourrons ainsi échanger autour du vécu de votre accouchement et de vos premiers pas avec votre enfant. J’effectuerai votre examen clinique et celui du bébé et vous aiderai pour l’alimentation de votre enfant.

Quelles sont les modalités de prise en charge ?

Le nombre de visites sera défini en fonction de vos besoins. Elles sont prises en charge par l’assurance maladie à 100% jusqu’au 12e jour après votre accouchement. Au-delà, le remboursement sera de 70%, le reste pouvant être pris en charge par votre mutuelle.

Quelles sont les villes concernées par les visites à domiciles ?

Je me déplace pour les visites à domicile dans les villes et arrondissements suivants : Paris 19, Paris 18, Aubervilliers et Pantin. Vous pouvez retrouver les horaires habituels de consultations à domicile sur la page Infos Pratiques

Carte des visites à domicile sage-femme paris 19